accueil du site qui sommes-nous ? nos engagements nous contacter

Etapes de l'installation d'une éolienne

L'installation d'une éolienne est un véritable projet qui se concrétisera en général sur une durée de plusieurs mois (3 à 4 mois pour une installation de moyenne puissance, soit 2 à 50kW).

Evaluation du site : Votre installateur évaluera votre potentiel éolien qui dépend de votre situation géographique. En fonction de ce potentiel, de vos besoins et de votre consommation électrique habituelle ou estimée, il vous proposera une éolienne adaptée à votre projet. Il étudiera avec vous la meilleure implantation possible de votre éolienne.

Devis : Si votre projet est réalisable, votre installateur vous établiera un devis précis, en fonction des services et prestations que vous souhaitez.

Démarches administratives : Pour un projet éolien sur mât de moins de 12 mètres de haut (0,3 à 6kW), aucune demande de travaux n'est nécessaire auprès de votre mairie. Votre installateur se chargera de toute les autres démarches administratives, y compris le raccordement au réseau et à votre fournisseur habituel. Pour les installations de plus de 12 mètres, une demande de travaux ou de permis de construire est nécessaire. Votre installateur l'établiera avec vous et se chargera de son obtention auprès de la mairie.

Déroulement des travaux : Les travaux de génie civil (socle en béton armé et tranchées si nécessaire) seront réalisés quelques semaines avant la pose de votre éolienne. La mise en place et le raccordement ne nécessiteront que quelques jours (1 à 3 jours, en fonction du projet) et seront réalisés par votre installateur.

Vous souhaitez en savoir plus?

 
 
tous droits réservés © 2009 / 2010 - responsables de publication
site créé par www.toulon-informatique.com - support technique