accueil du site qui sommes-nous ? nos engagements nous contacter

Eoliennes petites et moyennes
Qu'est ce que c'est ?

L'énergie éolienne est produite par la force du vent. Le vent fait tourner les pâles d'une turbine qui entraîne un générateur électrique. Ainsi, on capte l'énergie cinétique du vent pour en faire de l'électricité.

Quant on parle d'éoliennes de 80 mètres dans le grand éolien, le petit éolien est représenté par des éoliennes installées sur des mâts de 6 à 12 mètres, le moyen éolien sur des mâts de 12 à 36 mètres de haut.

La puissance des turbines est en rapport avec leur taille. Dans le petit et moyen éolien, cette puissance varie de 300W à 50kW. La production d'électricité va dépendre de cette puissance et des vents existants. Elle sera de 1 000kWh/an pour une petite éolienne de 300W en zone de vents moyens, et pourra atteindre 110 000kWh par an pour une éolienne de 50kW en zone de vents bien établis.

Exemple d'installation chez un particulier:

Une famille française composée de 2 adultes et de 2 enfants consomme en moyenne 4 000kWh/an (hors chauffage, eau chaude et cuisson électrique).

En zone de vents moyens, une éolienne de 2kW sur un mât de 11 mètres permettra à cette famille de couvrir largement ses besoins en électricité.

 

Vous souhaitez en savoir plus?

 

 
 
tous droits réservés © 2009 / 2010 - responsables de publication
site créé par www.toulon-informatique.com - support technique