accueil du site qui sommes-nous ? nos engagements nous contacter

Energie solaire photovoltaïque
Pourquoi devenir producteur ?

Si vous choisissez de devenir producteur d’énergie solaire photovoltaïque, vous prenez la bonne décision.
• Vous faites le choix de vous engager pour la protection de l'environnement.
• Vous investissez financièrement dans un projet rentable.
• Vous valorisez votre habitat à court et à long terme.
• Vous aurez les avantages d’une installation durable, confortable et exploitable partout puisque la lumière du soleil est disponible sur toute la surface du globe terrestre.

Vous vous engagez :
Chaque jour la terre reçoit sous forme d'énergie solaire l'équivalent de la consommation électrique de 6 milliards de personnes pendant 30 ans. La technologie photovoltaïque permet de transformer cette ressource en électricité, sans bruit, sans émission de Co2, totalement propre.
L'électricité photovoltaïque s'avèrera incontournable pour parvenir à concrétiser le concept de bâtiment à énergie positive qui sera la norme applicable pour chaque construction neuve à l’horizon 2020.
L’augmentation constante des besoins énergétiques et les dangers de l’émanation des gaz à effet de serre ont en effet engendré une prise de conscience récente, aussi bien individuelle que collective, de l’intérêt de la production des énergies renouvelables.
Installer des panneaux solaires photovoltaïques, c'est contribuer à l'utilisation des énergies renouvelables et c'est agir concrètement pour la réduction des gaz à effet de serre responsables du réchauffement climatique.

Vous investissez dans un projet rentable :
A l’heure actuelle, les mesures fiscales et les aides financières proposées en France font de l'énergie solaire une solution énergétique rentable, la solution la plus intéressante étant celle de la revente totale de la production à EDF. La rentabilisation de ces installations est obtenue en 6 à 8 ans dans notre région, avec une durée de vie moyenne du produit de 25 à 30 ans, pouvant aller jusque 35.
Les aides importantes de l’état et des régions permettent un financement des installations solaires photovoltaïques pouvant aller jusqu’à 70% de l’investissement initial dans certaines régions.
En moyenne, les installations chez les particuliers rapportent annuellement entre 1 500 et 2 000 euros, pour un investissement initial variable de 14 000 à 20 000 euros TTC pour un particulier, selon la puissance choisie et la complexité de l’installation. Le coût de la maintenance étant pratiquement nul, il s’agit donc d’un placement financier sur 20 ans minimum rapportant de 8 à 12% par an, en fonction du financement choisi.

Vous valorisez votre habitat :
Les nouveaux équipements solaires n’ont plus rien à comparer avec les premiers panneaux solaires (en général thermiques) que vous pouvez connaître. Ils apportent esthétisme et modernité à votre maison, en particulier lorsqu’ils sont intégrés à la toiture.
De plus, votre installation solaire accroît la valeur foncière de votre bien immobilier en réduisant ses charges sur plusieurs décennies.

Vous y trouverez d’autres avantages :
Un système solaire photovoltaïque est durable : aucune pièce n'est en mouvement ; son revêtement en verre transparent résiste aux intempéries ; la durée de vie des panneaux atteint aujourd’hui 35 ans pour les produits que nous vous proposons.
Il est confortable et robuste. Son fonctionnement ne génère aucun bruit, parasites ou perturbations électromagnétiques et l'entretien est quasiment nul.
Il peut être installé à proximité du lieu de consommation ce qui évite les pertes en ligne (environ 15% de la production électrique française est perdue au cours de son transport).

 
 
tous droits réservés © 2009 / 2010 - responsables de publication
site créé par www.toulon-informatique.com - support technique